Ce que j’emmène

Ce qu’il faut emmener ou ne pas emmener suscite des débats passionnés. Chacun y va de son petit conseil et de ses trucs : si j’avais dû suivre tous les conseils je serais partie avec un sherpa. Je me suis contentée de prendre les conseils en note sur mon téléphone, après tout je ne pars pas pour le désert. J’ai certainement oublié des choses et je suis consciente qu’il y a du superflu dans ce que j’ai emmené. Je vois déjà d’ici mes copines me chambrer parce que j’emmène un séchoir à cheveux : cela prouve que, au moins au départ, je ne suis pas prête à tous les renoncements. Mon objectif était un sac de 7,5 kg. Objectif non atteint (8,5 kg) mais lors de mon entrainement il ne m’a pas fait trop souffrir. Il y a 79 lignes à ma liste et encore plus d’objets unitaires. A noter que je pars avec des produits qui vont aller en diminuant. L’appareil photo n’était pas prévu au départ mais vraiment les photos de l’iphone 5S ce n’est pas ça. Cela fait deux mois que je me promène avec ma balance, à l’affut du moindre objet pouvant peser moins lourd. Voici donc la liste, non expurgée (mais tout a un poids). 

Sac à dos sac à dos + protection pluie

2275

Papiers petit sac à dos

94

chéquier
groupe sanguin
carte identité
credential st jacques
carte vitale
carte vitale européenne
carte mutuelle
ordonnance
stylo+crayon

134

porte monnaie porte-monnaie

6

CB
euros

44

guides guides Amis de st Jacques

158

vêtements chaussures marche Sur moi
chaussures légères

270

pantalon rando Sur moi
pantalon pour le soir

166

ceinture Sur moi
1 paire chaussettes

60

1 paire chaussettes Sur moi
chapeau de soleil

40

maillot de bain

110

écharpe

74

veste goretex

430

sur-pantalon pluie

276

3 t-shirts manches courtes Un sur moi
3 t-shirts manches longues

492

polaire

346

2 slips

44

1 slip Sur moi
1 soutien-gorge Sur moi
2 serre-tête

38

gants

46

vaisselle opinel

40

1 cuillère

16

boîte hermétique

46

trousse jour trousse tissu
crème solaire visage
mouchoirs papier
épingles nourrices
pince à épiler
aspirine
aspivenin
elastoplast
ciseaux
fil-aiguille pour cloques
pansements pour cloques
arnica

316

trousse toilette soir trousse toilette
savon
dentifrice
brosse à dents
brossettes 3 jeux + manche
mascara plus eye liner
crème DD
crème hydratante
shampoing
crème NOK
1 gant de toilette
2 limes à ongles
rasoir
cure-ongle

564

séchoir à cheveux

336

divers PQ

22

gourde

196

crème solaire corps

178

lunettes soleil avec étui

94

drap fermé

182

lessive

74

tablette + protection

534

appareil photo

156

téléphone + protection

144

2 chargeurs + connecteur SD

188

une serviette de toilette

116

batons de marche Sur moi
bombe lacrymogène

36

pharmacie divers

178

TOTAL

8519

3 thoughts on “Ce que j’emmène

  1. Ajouter une liste papier (non numérique) des numéros d’urgence et personnes à contacter en premier; numéros de téléphone au format international? Un chargeur solaire pour téléphone?

    Like

    1. Bonne idée pour la liste papier, je vais la faire ce soir car tout est sur mon tel. Pour le chargeur, l’étude d’opportunité a été faite mais le moindre chargeur pèse au moins 150g et par ailleurs mon tel tiens largement la journée pour le téléchargement des cartes IGN et les quelques coups de fils que j’aurai à donner. Merci Mathias pour ta solicitude.

      Like

  2. Evidemment le coup du séchoir on s’y attendait un peu avec les copines, mais quand même 336 gr, c’est beaucoup! Surtout qu’avec ta coupe courte, la brise des sentiers et le vent de l’aventure, ça sera sec en un rien de temps, non? Je dis ça, je dis rien, hein…
    Bizz

    Like

Leave a Reply

