Les Faux

 

Départ vers 9 H 30 : 0 ° sous abri, légers flocons de neige. J’ai eu peur d’avoir froid mais en fait non mais à condition de ne pas s’arrêter. Au bout de quelques kilomètres j’ai voulu flâner un peu, prendre des photos et j’ai perdu le groupe. Journée très différente donc. J’ai traversé la Margeride (signifie marche aride selon un passant), plateau avant celui d’Aubrac. Je me répète mais c’était très beau et j’ai pu apprécier dans le silence et la solitude. J’ai rencontré plusieurs chiens en liberté  et même pas peur. Ici ils sont calmes et amicaux, ils n’ aboient pas. C’est ensuite que ça s’est gâté. Nous avons réservé hors GR par manque de place avec le projet de prendre un petit bout de route. Comme sur la carte il y avait un chemin qui longeait la route je l’ai pris malgré ma résolution de ne pas prendre des chemins non balisés. Ca été assez galère bien que, encore une fois je me répète très beau. Il y avait une multitude de petits chemins et de chemins d’exploitation (une ligne haute tension) et cela a été difficile de garder la bonne direction. Heureusement mon application Iphigenie m’a bien aidée. Au moment de rejoindre la route il y avait une petite rivière avec un gué pour les camions (au moins 20 cm d’eau). Ce n’est qu’après que j’ai vu où l’on pouvait passer à pied. J’étais tellement contente de retrouver la route que j’ai mangé au bord : c’est dire ! Sinon étape facile malgré ses 25 km. Aujourd’hui et demain les dénivelés sont doux, difficile à estimer.
Le gîte est peu accueillant, pas dans l’esprit du chemin. Bon et copieux repas tout de même.

image

 

4 thoughts on “Les Faux

  1. J’espère que ce n’est pas là-dedans que tu as dormi!?! on se croirait au fin fond de la Yougoslavie du temps de Tito…
    Bravo pour les chiens! “Martine et les chiens” un nouvel album à paraître prochainement 😉
    Bizz
    Cath

    Like

Leave a Reply

