Saint Côme d’Olt

image

Le mal n’a pas disparu mais il a diminué. Cependant je ne me vois pas continuer comme cela à petit pas jusqu’à Santiago. Ce matin j’ai pris rendez-vous avec le médecin de Saint Côme pour 10h 30. La journée a été ensoleillée et particulièrement belle mais pour pouvoir bien apprécier j’ai besoin de retrouver l’usage de mes jambes. Un rêve : pouvoir aller bon train sans me préoccuper de mes pieds, retrouver le plaisir de me sentir solide sur mes jambes, ne plus avoir mal pour penser tranquillement. Les deux Alain sont partis en avant. En route j’ai cheminé avec Alexandra rencontrée la veille (un vrai rayon de soleil) et aussi avec une américaine qui, suite à une entorse, marche avec des béquilles : question rythme nous étions synchrone :). Le soir, arrêt au couvent de Malet. L’accueil est chaleureux, le lieu imposant, beau, luxueux, austère et silencieux. Changement d’ambiance donc : I like. La photo de la journée a été prise avant d’arriver à Saint Côme, je l’aime particulièrement.

4 thoughts on “Saint Côme d’Olt

  1. Martine, ça ne pouvait pas mieux tomber et il faut y voir un signe propitiatoire – Saint Côme est le patron des chirurgiens, tu vas sûrement trouver là-bas remèdes et soins qui te requinqueront pour péleriner de plus belle. En tout cas, tu as raison d’aimer cette photo – Elle vaut bien que tu souffres un peu, non ? (!) – Elle répond tout à fait au mot chinois pour dire “paysage” : “Montagne-eau” – L’eau ne s’y voit pas mais on la ressent – j’ai cru d’abord voir aux premiers plans des arbres au bord d’une étendue d’eau qui les réflichissait. La montagne, elle, est bien là, tapie tout au fond, et qui nous barre le ciel.
    Bon courage !
    Eric

    Like

    1. Merci Eric de ta solicitude. Je n’ai pas assez de temps pour te répondre plus longuement. Les prochains posts feront office de bulletin de santé. Pour hulotte56 vivement la fin des travaux.

      Like

  2. Ta photo de Saint Come est superbe. Une grande sérénité se dégage de ce paysage. Chère Martine j’espère sincèrement que tu vas pouvoir régler ton problème de tibia/muscle car ce serait évidemment dommage d’arrêter si tôt une si belle aventure qui donne envie de prendre le même chemin. Bises Monique

    Like

Leave a Reply

