Guirande

image

Peu de km (13) mais beaucoup d’événements. Ce matin pas moyen de trouver un hébergement ni pour ce soir ni pour demain à Figeac. Le patron des “Volets bleus” me donne quelques adresses tirées de son Miam Miam Dodo. Je pensais pouvoir m’en passer (du Miam Miam Dodo : 240g) mais il semblerait que ce ne soit pas si facile car au mois de Mai, il y a plus de monde et la fleur au fusil ne fonctionne plus. Je suis partie la dernière du gîte : je plane donc je manque d’organisation. Puis au bout de 1,5 km je me rends compte que j’ai oublié mes bâtons : je rappelle le patron des “Volets bleus” qui me les apporte (j’étais encore sur la route). Soit dit en passant l’accueil, le gîte et le repas sont excellents au “Volets Bleus “. Bref, tous ces contretemps font que juste à la seconde où j’arrive devant le donativo “Sentinelle” en face de la chapelle St Roch je vois Anne-Marie (voir le post Le Puy en Velay) en sortir. Toi ici, quel hasard, incroyable !! Etc etc… Nous étions très contentes de nous revoir, nous avons discuté environ 1h comme si nous nous étions quittées la veille. Bien sûr le sujet : le chemin. J’ai aussi fait connaissance avec Brigitte la charmante hôtesse du donativo. Anne-Marie a pris une semaine de vacances pour venir comme hospitalière chez Brigitte dont elle avait apprécié le gîte l’an dernier. Donc à 11h j’ai déjà avalé 2 km :). Anne-Marie m’aide à trouver un gîte et je reprends la route. A Livinhac Le Haut j’achète à manger pour 3 repas car rien avant Figeac. C’est trop lourd : la peur de manquer. J’ai trop chaud, promis à partir de demain je pars plus tôt. Arrivée à La Chapelle de Guirande, je vois une pub pour un nouveau gîte à Figeac et miracle j’ai une place pour demain. Arrivée au gîte : hyper vétuste et crasseux (en même temps pour 11 € la nuit …). Je suis seule dans un grand dortoir car le gîte est fermé pour cause de fête de famille (demain, cette nuit il n’y aura pas de bruit). Accueil chaleureux, je sais tout de la famille, de l’anniversaire, des chevaux qu’on va mener à la foire demain, du locataire d’à côté qui construit à Figeac, etc etc … Ma jambe me fait toujours mal mais sans plus. Demain plus d’anti-inflammatoires. Photo : ce que je vois de mon lit.

Leave a Reply

