Figeac

image

Je pars sans payer à 7h du matin. Depuis hier j’ai fait plusieurs tentatives, mon hôtesse avait disparu sans tambours ni trompettes. Appels sur son portable, messages, tentative de me rendre dans la partie privée mais refoulée par un chien. Impossible de laisser un chèque car pas de stylo. J’enverrai le chèque quand je pourrai trouver une enveloppe timbrée : ce n’est pas gagné. Départ à la fraîche, deux heures agréables puis trop chaud. La photo est prise au départ : ombres allongées, couleurs délavées du petit matin. Arrivée à Figeac j’apprendrai qu’il fait 28 à l’ombre. Accueil dans une petite maison bourgeoise fraîchement restaurée. Picnic au frais dans le jardin. Ballade dans Figeac : c’est beau mais je ne me sens pas en phase avec le côté visite touristique. Je mange une glace en pensant à Brigitte du “Sentinelle” (la glace à Figeac est un de ses souvenirs du chemin), et à Sylvie mais il n’y avait pas de glace à la châtaigne. Je n’ai jamais envie de glaces mais celle-ci est pur plaisir. Retour au gîte, douche dans une vrai salle de bains. J’ai toujours mal, je suis fatiguée. Je dors en attendant le repas. Repas végétarien. Le patron est ingénieur informaticien chez Renault. Il travaille en télé-travail dans une cellule chargée d’étudier la mise en place du télé-travail dans l’entreprise. Le repas est surtout dominé par les interventions d’une astrologue extravertie. Bonne ambiance mais j’ai envie de dormir. Une femme me donne du baume du tigre et effectivement cela me fait du bien. J’apprends que son action n’est pas seulement anti-douleur mais chauffante. Peut-être vais-je suivre le conseil de Michel mais le produit semble difficile à trouver.

Leave a Reply

