Gréalou

Petit déjeuner à 7h30. Pierre, le patron du gîte, me propose une séance de soins énergétiques pour ma douleur. J’accepte, on verra bien. Par bonheur c’est possible tout de suite. Magnétisme, mantras, relaxation : refaire circuler l’énergie au niveau de mon tibia. Cela me fait partir plus tard (je voulais partir tôt pour éviter la chaleur). Au moment de quitter le gîte, qui vois-je ? Bérangère, une fille plusieurs fois rencontrée au club de poésie de Philippe puis ensuite dans diverses circonstances. Toi ici, quel hasard etc etc … Elle est ici pour le week-end de l’ascension avec son mari. Décidément je cumule les retrouvailles. Je me fantasme rencontrant des visages familiers à chaque détour du chemin : hello par ci, comment ça va par là… Enfin je pars. La journée s’est passée dans une presque félicité. Au bout d’une demi heure de marche ma douleur était partie et je retrouvais confiance en ma jambe, déroulant normalement mon pied sans crainte et abandonnant mon boitillement. En milieu de journée retour de la douleur mais en version plus légère, on dira plutôt raideur. Fin de journée la raideur diminue. Compte tenu du progrès et du fait que je ne prends plus d’anti-inflammatoires depuis 2 jours, l’espoir revient. L’étape était facile, pentes douces, vent frais, soleil tamisé et beaux paysages. Quelques échanges de paroles avec d’autres pèlerins. Le soir arrivée dans un gîte baba cool tenu par une allemande. L’endroit est gai et coloré, l’hôtesse serviable et accueillante. Le gîte sera le sujet du reportage photo du jour. Échange téléphonique avec les deux Alains, ils ont 3 jours d’avance sur moi.

8 thoughts on “Gréalou

      1. C’est Jean Yves .j’ai pas compris pourquoi le blog m identifie a Pause Philo .je participe à ce groupe et sûrement comme c’est aussi un blog WordPress il me reconnaît par défaut?va savoir.quand tu reviendras si tu veux je t inviterai a une séance.je pense que ça devrait te plaire.a plus 😊

        Like

  1. hello Martine, je te suis, assise devant mon ordi chaque soir ; C’est mieux que “plus belle la vie.” et je me demande ce que je ferais devant tous ces imprévus …. Que de rencontres intéressantes; Ce matin à Saint Rémy j ai aussi rencontré un visage connu, le prince consort achetant son pain. Nous échangeâmes quelques impressions sur la situation de notre héroïne qui de petits pas en petits pas a déjà parcouru plus de 200km. Comme il est dit dans un conte chaque fois que le héros part pour une nouvelle étape de son parcours ” et marche que je te marche” .
    Est ce que tu as allégé ton sac? je veux dire le sac à dos bien sur.
    isabelle

    Like

    1. Non Isabelle, je n’ai pas allégé mon sac. Je tiens toujours le choc avec mon séchoir à cheveux. Il m’aide à me faire des copines. Cependant je songe à me débarrasser de ma gourde . Finalement elle ne sert à rien. L’eau finit toujours par se réchauffer tout de même. Je prendrai des bouteilles du commerce, Elles sont plus légère. Merci de ta fidélité, cela m’aide à tenir le coup.

      Like

      1. Bonjour Martine, je prends le train en marche, si on peut dire! et je vais me mettre sérieusement à étudier les blogs ; j’ai l’impression qu’il s’est passé pas mal d’évènements depuis ma 1ère lecture du 1er jour.
        Félicitations pour avoir tenu le coup alors dans un squat bringuebalant. La baptême du feu était sérieux et le gîte (comme le couvert) ne pouvait que s’améliorer!…
        Je rouvre le blog ce soir( le 12), et un délicieux petit chemin me fait rêver ; peu à peu on prend le rythme de ta respiration…

        Je suis contente de voir ta photo de “pélerine” : le bandeau turquoise est du meilleur effet!
        A demain. Je t’embrasse et bonne nuit!
        Christiane

        Like

Leave a Reply

