Cahors

image

Journée repos. Visite de Cahors. Rien d’extraordinaire mais ville vivante et agréable. Les vitraux contemporains de la cathédrale sont étranges. Je les ai trouvés beaux mais ne s’harmonisant pas avec les anciens ni entre-eux. Sinon réglage des lunettes, le steak tartare bière dont je rêve depuis Conques, baume du tigre, ordonnance à renouveler, coupe de cheveux, lessive etc… Nuit dans un hôtel. Je m’extrais de la communauté des pèlerins. Je recharge les batteries. Quatre jours de plus et je serai à Moissac. A ce propos je n’ai pas vu de vignes en arrivant et selon Serge je n’en verrai pas demain non plus. Elles sont ailleurs. Je me sens comme appartenant à un autre monde : les humains s’agitent autour de moi en empruntant des codes qui me sont devenus étrangers. C’est un peu comme lorsqu’on regarde la télévision après une très longue période d’abstinence.

Mise en ligne de ce post devant le pont juste après avoir pris la photo. Je pense à la collection de timbres de mon enfance.

2 thoughts on “Cahors

  1. chère Martine, le timbre je l’ai eu aussi , très facile à trouver à l’époque. Par contre ce sentiment (fugace) d’étrangeté face au monde qui s’agite m’est moins familier , comme le calme détachement d’une protection. J’imagine qu’avec ta persévérance sur le chemin tu vas bientôt léviter ( fini le mal de jambe). . Il va falloir décidément que j’y aille aussi. Bon repos. Isabelle

    Like

Leave a Reply

