Espalais près de Auvillar

image

Cette journée est sous le signe du canal de Garonne mais aussi des rencontres surprenantes. Le canal de Garonne et le canal du Midi réunis constituent le canal des deux mers : ouvrage impressionnant. 16 km sur le chemin de halage transformé en véloroute  et donc toujours du macadam, dommage car quelle belle promenade : platanes, eaux calmes, écluses, ponts, une seule péniche rencontrée (de tourisme car c’est maintenant le seul traffic sur le canal). Puis un petit morceau de route et arrivée au gîte à classer dans la catégorie babacool. Je suis à une demi heure de Auvillar donc je vais me promener dans ce nouveau plus beau village de France. Je prends un verre avec des pèlerins que j’avais rencontrés il y a deux jours, puis je reviens un peu étourdie par le demi pression que j’ai bu. Le soir, à la table d’hôte il y avait un ancien de la com reconverti en accueil pèlerin, une bouquiniste des quais de Paris, un globe-trotter qui fait des reportages depuis un an sur la diagonale du vide, une jeune femme qui vit dans un Peugeot J7 et chante joliment, un acrobate des rues revenant du Pérou (pour aider quelqu’un qui fait des recherches sur des plantes médicinales locales) et 🙂 aussi une informaticienne. Pour plus de précisions la diagonale du vide est un axe entre les Ardennes et le pays basque où la densité démographique est la plus faible de France : http://www.lesvoyagesdemat.com/diagonale-du-vide-carte-itineraire-france/ .

imagePuis mon lit.

 

 

 

 

 

 

 

9 thoughts on “Espalais près de Auvillar

  1. Hey ! Merci pour le lien Martine 🙂
    Je me disais que j’avais oublié de te demander l’adresse de ton blog. Et voilà 🙂
    Rencontré ce soir Dominique le conteur de l’ancien carmel de Moissac. Un nouveau portrait qui se profile !
    Bonne suite ! Je suivrai ton avancée sur le chemin.

    Like

    1. Contente que tu te sois inscrit. Je n’ai pas réussi à trouver les portraits en diaporama. Peux tu donner le lien vers la chaîne oú les trouver. Je n’ai pas eu la chance de rencontrer le conteur. Bonne continuation à toi.

      Like

  2. Bonjour ma petite cousine. Vincent m’a communiqué ton blog hier soir et je l’ai dévoré. Enfin je comprends mieux l’engouement pour les chemins de Compostelle. De magnifiques paysages, de beaux petits chemins “qui sentent la noisette”, et les belles rencontres. Je te suis pas la pensée mais maintenant j’ai aussi les images. Un vrai bonheur. Tu devrais trouver du Baume du Tigre en boutique de diététique : un produit génial. Sans oublier les dosettes d’arnica (au cas où). Gros bisous et très bons chemins. Marie-Agnès

    Like

  3. Bonjour Martine. Vincent m’a communiqué ton blog hier mais peu habituée à utiliser “cette chose” je fais un essai (pas concluent hier) donc je m’aventure de nouveau. Bisous à ma petite cousine. Marie-Agnès

    Like

    1. Bonjour grande cousine. Je t’avais envoyé le lien au début de mon périple mais il y a du y avoir un loupé. Heureusement c’est réparé. Bravo pour ton premier commentaire de blog 🙂 ! Je t’embrasse.

      Like

  4. Magnifique ta photo du canal. Ta chambre me parait bien luxueuse pour un gîte ? 😉 L’informaticienne c’est toi ou tu parlais de qq d’autre ?

    Like

Leave a Reply

