Navarrenx

Aujourd’hui direction l’Alchimiste, le donativo de Navarrenx. Journée un peu banale et très goudronnée. Un homme m’a spontanément raconté sa triste vie. Sa femme a perdu ses parents dans un accident de voiture et son fils de 6 ans y est resté hémiplégique. Depuis ils se relaient pour s’en occuper. Son récit a duré un bon quart d’heure et c’était très dur à entendre. Je connais presque tous les pèlerins du jour et je suis rarement seule. Le soir à Navarrenx je trouve des Crocs et m’en achète une paire. Chez l’alchimiste on se sent chez soi. Belle maison, décoration personnelle et chaleureuse, bon repas, un petit sketch pour pèlerins écrit et interprété par Emanuel l’hospitalier, repas végétarien et délicieux, bibliothèque pleine de livres sur les médecines alternatives et sur la spiritualité, vêtements lavés,séchés et … pliés.

Leave a Reply

