Ostabat

Ce matin entrée dans le pays basque. Les collines deviennent montagnes. C’est la journée des beaux nuages (avec quelques averses). Premier mur de pelote à Huart-Mixe. Ambiance chaude à la table d’hôte ce soir : chants Basques au programme. Jean Louis qui me géolocalise a cru

que j’étais arrivée sur une autre planète : j’étais à égale distance de Larribar-Sorhapuru, de Uhart-Mixe et de Lohitzun-Oyhercq 🙂 . Les voies du Puy, de Tours et de Vezelay se sont rejointes aujourd’hui.

image

3 thoughts on “Ostabat

  1. Toujours une émotion de voir les collines verdoyantes du pays basque. Il faut dire qu’elles sont bien arrosées! Je te rappelle que si tu as besoin d’économiser tes forces pour passer le col tu peux faire halte à 600m d’altitude de préférence chez Jeanne Ourtiague, Ferme Ithurburia à Hunto (commune de Saint-Michel) ou, s’il n’y a pas de place au nouveau refuge Orisson, à 800m d’altitude et 2,5 km plus loin chez Jean-Jacques Etchandy (18 places). Je te souhaite, pour cette occasion particulièrement, une belle journée…

    Like

    1. Dommage que je n’ai pas eu l’info avant. J’ai dormi à la ferme Ithurburia. Finalement l’étape m’a semblée facile. Il est vrai que la météo était avec moi. Jean Jacques Etchandy m’aurait certainement convenu. Il n’est dans aucune des 3 sources que j’utilise. La journée fut très belle. Merci Philippe.

      Like

  2. Effectivement, que de noms bizarre, pour qui n’est habitué qua’aux noms de la region bretagne ou de hate savoie 😉 Sinon, à la place de la video du panorama, tu peux aussi tester la fonction panoramique (pano) de ton iphone 5se, sans aller trop vite (de la gauche ver la droite ou inversement) tu peux faire de superbes photos panoramiques.

    Like

Leave a Reply

