Hounto via St Jean Pied de Port

Je suis en train de traverser les Pyrénées. Cela peut se faire en une étape : 24 km, 1250 m de dénivelé positif et 500 m de dénivelé négatif de Saint Jean Pied de Port à Roncevaux. Comme cela me semblait un peu trop je me suis arrêtée à Hounto. Il ne restera demain que 19 km avec 950 m de dénivelé positif et 500 m de dénivelé négatif. Hier étape à Saint Jean Pied de Port. Certains s’arrêtent, on les amène à la gare, d’autres prennent le camino del Norte. Pour moi ce sera le camino Francès. La soirée se passe en pots d’adieux et quelques achats avant l’Espagne. Une horde de nouveaux pèlerins commencent ici, pour la plupart étrangers. Radio Camino par la bouche de mon hébergeur rapporte que 40 % des pèlerins n’arrivent pas à faire l’étapel. A vérifier. Je devais dormir au refuge de l’Orisson (200 m de dénivelé plus haut) mais finalement ma réservation n’a pas été notée. Il semblerait qu’ils s’arrangent pour ne pas accueillir de français (toujours Radio Camino). Donc demain c’est la grande étape et le passage en Espagne. En attendant cet après-midi je me suis reposée et j’ai exhumé quelques notions d’espagnol enterrées dans les années soixante-dix à l’aide d’un bouquineau acheté à la librairie de St Jean. Les restes ne sont pas terribles 🙂 .

6 thoughts on “Hounto via St Jean Pied de Port

  1. Hello Martinette,
    maintenant que tu es dans le melting pot du Camino Françès, si tu as des douleurs , “Je cherche un magétiseur” se dit en Espagnol “Busco a un magnetizador” et en Anglais “I’m looking for a magnetic healer”, ça peut servir ;-)). Bonne route.
    Je t’embrasse
    Catherine
    PS je n’ai rien fichu à l’atelier depuis ton départ, vivement ton retour!!

    Like

  2. Bonjour Martine,
    un petit mot pour te dire que nous suivons au bureau tes aventures depuis le début 🙂
    Avec beaucoup de plaisir à te lire. Que d’aventures, poésie et humour sous tes pas !
    Nous te souhaitons bon courage pour ta grande traversée des Pyrénées …

    Like

    1. Bonjour à tous les suiveurs, j’imagine très bien les commentaires. Bon baisers d’Espagne. Et merci pour les encouragements. Ce n’est pas pure politesse, ils m’aident vraiment.

      Like

  3. Bonjour Martine, je pense que mes pensées d’hier se sont envolées dans un coin de mon ordinateur et non jusqu’à toi!
    Tu sembles comme un poisson dans l’eau! .L’eau ici, on ne parle que de cela… Bonne marche, viva Espagna!
    Bisous. Bien d’accord avec Catherine on t’attend à l’atelier!

    Like

Leave a Reply

