Los Arcos

Petit déjeuner à 6h avec Nicolas un des charmants italiens d’hier. J’apprends qu’il est médecin. Sourire intérieur : je lui ai prescrit du baume du tigre hier :). Je suis toujours en pays basque mais le paysage change petit à petit. Les collines s’aplatissent, le vert vire au jaune, la garrigue remplace les arbres. Toujours en toile de fond, au nord (donc à droite), des montagnes maintenant remplacées par des falaises (je pense à ceux qui passent là-bas sur le Camino del Norte). Je retrouve Nicolas en cours de route juste au moment où il se trompe de chemin : moi aussi je peux être un ange. Encore des villages : Azqueta, Villamayor de Monjardin. Arrivée sur Los Arcos dans un paysage de rêve : photos et vidéos ne sont pas à la hauteur, je choisis la vidéo.

A Los Arcos une cathédrale comme d’habitude surdimensionnée par rapport au village : intérieur surprenant, de l’or partout mais en version équilibrée et un curieux orgue avec des tuyaux horizontaux et de drôles de têtes peintes. Les pupitres pour les chanteurs sont en bois sculpté représentant des mains. Soirée Resto avec les bretons retrouvés.

Advertisements

One thought on “Los Arcos

  1. Pour q’elle raison cet écart entre la taille du village, plutôt petit pour une cathédrale si grandiose ? Le village était plus grand avant ?

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s