Viana

Départ 6h30. Plusieurs personnes me poussent à tenter l’étape jusqu’à Logroño, 28 km. Je me serais presque laissée faire mais c’était sans compter sur mon côté flâneuse. Je m’arrête souvent, je regarde, je fais la sieste. Résultat quand j’arrive à Viana, vers 12h30, il commence à faire très chaud. Je m’y plais, j’y reste, d’autant qu’un espagnol m’avait dit que Logroño n’était pas très intéressant. Une fois de plus mon petit cercle reconstitué est parti en avant. Toute la journée vignes, oliviers, amandiers. Je supporte 29° à l’ombre (mais au soleil ! ) et je n’en suis pas peu fière : qui l’eût cru ? Je m’aventure pour la première fois dans une auberge municipale. C’est rudimentaire mais tout à fait supportable. Bière et sandwich à l’omelette après la douche, promenade dans la ville. Église fermée comme presque toujours depuis la frontière. En Espagne le camino passe rarement près des églises et quand on fait l’effort de faire le détour elles sont fermées : étonnant non ? J’ai repéré un menu végétarien pour ce soir.  La cheminée est celle d’une usine de découpe de planches en entrant à Viana. J’ai marché deux kilomètres en fin d’après-midi juste dans l’espoir de faire des photos lorque la cheminée crache de la fumée noire, ce que j’avais constaté en arrivant mais ne s’était pas reproduit dès lors que mon appareil photo était sorti. Peine perdue. C’est difficile la vie de photographe.

5 thoughts on “Viana

  1. Tu ouvres des horizons aussi bien intérieurs qu’extérieurs. j’aurai aimé vivre un peu de cette expérience avec toi… Je le suis un peu quoi qu’il en soit… Bises

    Like

Leave a Reply

