Navarrete via Logroño

Dure journée. 23 km, arrivée à l’étape par 34 à l’ombre. On y ajoutera 2 heures à piétiner dans Logroño car n’en déplaise à mon indic espagnol, Logroño vaut la visite. Ce ne sont que les deux dernières heures qui ont été difficiles. Départ assez quelconque. Puis petite surprise comme on en trouve tant sur le chemin.

Deux petites Albergue adorables et une femme qui vend les cerises de son jardin. Elle m’en a donné à peu près 500 g pour 1 euro et elles sont bonnes. Pardon, elles étaient bonnes. Passage de Navarre à la Rioja en traversant la Rioja. Découverte de Logroño qui prépare sa fête annuelle : il y a des drapeaux et des tentures suspendues dans les rues : c’est gai, c’est coloré, c’est beau. imageUne cathédrale et l’église Santa Maria. Je tourne environ deux heures dans la ville dont une demi-heure dans un bar pour recharger la batterie de mon appareil photo. Je reprends le chemin, qui traverse un immense parc, puis l’A12, puis plusieurs km d’une base de loisirs ombragée. J’en profite pour manger une glace, la deuxième depuis mon départ et aussi depuis au moins 10 ans (durée ressentie). Ce soir, après une nécessaire récupération visite de la monumentale église de Navarrete. Contre toute attente c’est la plus belle que j’ai vue depuis mon passage en Espagne. Toujours style baroque, retable doré parfaitement mis en valeur par un éclairage récent. Une belle statue de la vierge en position centrale derrière l’autel. Vitraux ++.   L’ensemble rebelle à toute photographie. Encore une belle surprise du chemin. Je reviens sur ce que j’ai dit sur les églises fermées : il semble qu’elles sont ouvertes le soir et on peut comprendre qu’elles soient fermées en raison des objets précieux et de l’or quelles contiennent.

Leave a Reply

