Viloria de Rioja via Santo Domingo de la Cazalda

Le repas hier et le petit déjeuner ce matin étaient à la hauteur de la chambre si bien que c’est complètement remise sur pieds que je pars ce matin. Avec Claudine nous reprenons le chemin qui sera aujourd’hui sous le signe de la douceur : douceur du paysage comme en témoigne la vidéo et douceur de la température. Arrêt à Santo Domingo de la Calzada. Une cathédrale, encore une, qui rivalise de richesse et de beauté avec les précédentes.. Afin que le pèlerin ne s’enferme pas trop dans un schéma mental on a eu la bonne idée d’exposer une poule et un coq vivants à l’intérieur. Pour en savoir plus https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Miracle_du_pendu-dépendu . Je laisse deviner le côté incongru du chant du coq dans ce lieu grandiose et sacré. L’avoir entendu porte chance, c’est donc d’un pied léger que nous repartons. A Grañón je quitte Claudine qui fait étape. Encore une séparation. Pour une fois c’est moi qui part en avant. A Viloria de Rioja soirée et nuit dans un donativo. L’hôtesse nous prépare à manger puis part faire des courses en disant qu’elle rentre vers 10h. De nouveaux clients arrivent : un couple. L’homme a l’air de faire la tête. Comme ils me font pitié à attendre j’appelle la patronne sur son portable et elle me donne le feu vert pour les accueillir. Quelle n’est pas ma surprise quand une fois dans la chambre la femme me demande s’il y a une télé pour regarder le match. Peu après je les vois repartir, la femme vient me remercier et l’homme fait toujours la tête. Il est 8h du soir, l’autre auberge est complète, le prochain village à 4 km : auront-ils trouvé une télé, un lit ?

One thought on “Viloria de Rioja via Santo Domingo de la Cazalda

  1. Tu as quand même trouvé le moyen de parler de MATCH…
    Carton rouge 🙂

    Sinon que le paysage est pastel, moi qui croyais que l’Espagne était un désert.

    Like

Leave a Reply

