Rabanal del Camino

Un seul post pour trois jours. Villar de Mazarief, Astorga, Rabanal del camino.
Donc Sylvie m’a quittée à León Dimanche matin. Je suis un peu déçue qu’elle soit tombée sur la partie du chemin la moins touristique mais elle me rassure en disant que c’était intéressant. Oui moi aussi je trouve que cela l’était. Et puis il y a eu León qui vraiment vaut qu’on y passe un moment. Toujours la Meseta mais cette fois-ci avec beaucoup moins de cultures. Je prends une variante pour éviter de longer l’autoroute. C’est un peu hasardeux car je n’ai pas de carte avec le tracé de ce camino bis mais finalement cela se passe bien. Le deuxième jour j’ai le choix entre faire 31 km et faire 16 km. Je choisis 31 car j’avais le projet d’essayer au moins une fois les 3o km et toujours ce projet en tête d’arriver le 8 à Santiago. Manque de chance il va faire très chaud. Vers midi j’envoie un mail à trois copines en réclamant des mails d’encouragement. La correction automatique de mon mailer remplace mail par main. Personne ne comprends rien à mon message et vaguement inquiètes sur mon état mental elles me rappellent. Finalement j’ai eu ce que je voulais et grâce à ces appels téléphoniques j’ai trouvé des ressources insoupçonnées qui m’ont permis de faire ces 31 km sous la chaleur sans trop de difficultés. Merci les copines. Le paysage commence à se revalloner. Aujourd’hui je ressens la fatigue liée à mon exploit d’hier, je m’arrête à 13h. Chaleur toujours chaleur. J’ai trouvé un petit bungalow dans lequel je vais pouvoir dormir seule. Il y a un jardin avec des chaises longues. Sieste sous un chêne puis bain de soleil. Lessive à la machine. C’est le grand luxe.

Dans les photos une halte bio/baba cool qui m’a faite du bien le jour des 31 km.

Leave a Reply

