O Pedrouzo

Hier soir repas avec Monica lituanienne rencontrée déjà depuis Molinaseca et Nadia suisse allemande rencontrée chez Marcello il y a trois jours. On échange sur nos expériences du chemin, bien sûr. Très bonne soirée.
Aujourd’hui journée contrastée. D’abord l’attente des résultats pour le BP de Marta. Ouverture du site à 11 h. A 11 h 10 coup de fil. Elle est reçue. Je ne m’inquiétais pas trop mais tout de même quel soulagement. Marta et moi nous sentons plus légères.
Puis marche assez rapide vers O Pedrouzo où je n’ai pas réussi à réserver. Les pèlerins sont devenus plus calmes et plus poussiéreux. Donc j’arrive avec en poche la liste des albergues sans réservation. La première n’est pas encore ouverte, il y a une centaine de personnes qui attendent au soleil. La deuxième est ouverte et complète mais le patron me demande où j’ai démarré. Je sors ma Crédential et miracle il a 15 places qu’il réserve aux plus de 500 km. Accueil VIP (very important pilgrim), grand sourire, possibilité de choisir mon lit :). Après-midi de repos, vague à l’âme. La fin est un peu étrange avec cette course obligée à l’hébergement. Les albergues et les bars sont au bord de la nationale qui traverse O Pedrouzo, c’est très bruyant, il y a une musique zen dans le dortoir pour couvrir le bruit. Après avoir rencontré dans la journée des tas de tête connues je me retrouve à nouveau parmi des personnes que je ne connais pas. Chaleur écrasante.

Leave a Reply

