Sensacq

En attendant l’ouverture de la boutique multi-média je passe un moment au bar de l’hôtel de la Paix. Comme c’est jour de marché il y a du monde et l’ambiance est animée. Apparemment tout le monde se connaît. Pour ma part je suis dans un coin avec mon séchoir à cheveux encore en train de chauffer mon téléphone. A 9h je suis à la boutique multi-média et j’apprends qu’on ne peut ouvrir les iPhone, seul Apple le fait sinon arrêt de la garantie (j’ai un doute). La vendeuse me conseille de noyer mon téléphone dans un sac de riz pendant 24h pour absorber l’humidité. Direction Casino et me voilà repartie avec 700g de plus. Je n’ai jamais réussi à décrocher mon mobile à temps mais maintenant c’est mission impossible. Sortie de Aire sur l’Adour. Je passe devant La Chapelle des Ursulines transformée en gîte d’étape. Un couple a acheté cette chapelle pour la sauver et l’a transformée en gîte pour aider à financer la restauration. Pour en savoir plus http://chapelledesursulines.eklablog.fr/chapelle-des-ursulines-de-aire-sur-l-adour-c1038637 . On peut entrer. L’endroit est complètement déjanté. Tables d’hôtes, dortoirs, coin lecture … tout est sous 15m de plafond, les murs ont gardé leurs peintures d’origine. Malheureusement mes photos ne sont pas belles, j’aurais peut-être dû utiliser le flash et encore ce n’est pas sûr que cela aurait marché car les espaces sont immenses. Quelques km plus loin, apparition brutale des Pyrénées après un tournant.

image

La vue ne me quitte plus de la journée : c’est beau cette chaîne de montagne en toile de fond et ma joie de la contempler est proportionnelle au nombre de km que j’ai parcourus pour arriver là. Je suis en pleine forme et du coup j’ai réservé au refuge de Orisson (entre Saint Jean Pied de Port et Roncevaux) pour le 31 mai. Étape dans un gîte à la ferme.

Advertisements

2 thoughts on “Sensacq

  1. Bonjour Martine. Tu vas si vite que je te perds. J’ai beaucoup aimé ta réflexion sur le “chemin” qui transforme et modifie les perceptions. Je me demandais justement ce que tu ressentais et à quoi tu pensais dans ta solitude et l’effort physique.
    Moi, j’ai les pieds “dans la glaise” à tous les sens.
    La lecture de ton carnet et les photos me rendent plus légère. Je vais relire les derniers messages car apparemment tu as des problèmes avec ton e-pad. Brave petit séchoir à cheveux! On savait déjà qu’il était utile pour la peinture…
    A bientôt.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s